Route Babadjou-Matazem : Malgré la pénurie de gasoil, l’entreprise maintient l’objectif de livrer les travaux en 2023

0
Section de route Babadjou-Matazem (avil 2023)

Malgré la pénurie de carburant qui pèse sur les engins mobilisés sur la section Babadjou-Matazem (route Babadjou-Bamenda), BUN’S persiste et signe. Les travaux seront livrés cette année 2023, conformément au chronogramme fixé.

Sur ce chantier long de 17 kilomètres, les travaux sont réalisés à 48%. « Les travaux de nettoyage et de débroussaillage sont achevés sur toute l’emprise du projet, de même que la couche de forme est réalisée sur les 17 Km de cette section, les travaux déjà réalisés et liés à la mise en œuvre de la couche de fondation couvrent un linéaire de 17 km », précise le Ministère des Travaux Publics, Maître d’Ouvrage.

« La grave bitume et l’imprégnation sont apposées sur 13.9 km. S’agissant d’autres travaux routiers, les bordures de type T2+CS2 sont exécutées sur 1 600/2363 Km, les fossés bétonnés réalisés couvrent à ce jour un linéaire de 6km sur les 15 Km prévus », ajoute-t-on.

A lire : Route Babadjou-Bamenda : Au 09 janvier 2023, le chantier de BUN’S a atteint 31% sur la section Babadjou-Matazem 

Des sources au sein de l’entreprise rassurent. Malgré la pénurie de gasoil une légère amélioration a été enregistrée dans les approvisionnements. En janvier dernier, pour éviter une suspension des activités sur cette section, le MINTP avait entamé des négociations avec son collègue de l’Eau et de l’Energie pour maintenir des stocks de gasoil suffisants.

Bon à savoir, le tronçon de route Babadjou-Matazem est le premier lot de la route Babadjou-Bamenda. Une infrastructure en cours de construction, grâce à un financement de 110 milliards de FCFA, apporté par la Banque Mondiale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here