La gestion du terminal minéralier du Port de Kribi au cœur d’une réunion entre le Minmidt, la Sonamine et Sinosteel

0
Réunion sur le terminal minéralier

La gestion du terminal minéralier du port de Kribi était au centre d’une séance de travail tenue ce 18 avril 2023 entre les parties prenantes du projet dans les installations de la Direction Général du Port Autonome de Kribi.

Réunion sur le terminal minéralier

A ces travaux, ont pris part le Gouverneur de la Région du Sud, le Préfet de l’océan et les Directeurs Généraux du Port Autonome de Kribi (PAK), de la Société Nationale des Mines (SONAMINES) et de l’entreprise Sinosteel.

Selon le Port Autonome de Kribi, la rencontre présidée par le Secrétaire d’État, Ministre des Mines, de l’industrie et du Développement Technologique par intérim, le Pr Fuh Calistus Gentry, était axée sur la gestion du terminal minéralier des entreprises minières.

« Il a été convenu au cours des échanges qu’une gestion contrôlée du terminal minéralier soit faite sous la supervision de l’état. À l’entreprise Sinosteel il a été exigé que trois étapes du projet soit remplies avant la pose de la première pierre, notamment que la mine à ciel ouvert soit effective, que la centrale d’enrichissement du minerai soit fonctionnelle et que les voies d’accès sur le site soient réaménagées », a-t-on également appris.

C’est le 25 février 2022 qu’a été signé le Contrat de partenariat en vue de la construction du chemin de fer reliant la localité de Mbalam au Port de Kribi et du terminal minéralier situé dans l’enceinte de la même place portuaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here