L’expérience camerounaise dans le dédouanement sans papier présentée au Korea Customs Week 2023, à Séoul

0
Fongod Edwin NUVAGA, Korea Customs Week

« Coopération douanière mondiale et douane numérique ». Tel est le thème de la Korea Customs Week 2023, une conférence mondiale à laquelle prennent part environ 500 professionnels des administrations des Douanes, dont 100 participants internationaux, 400 participants nationaux.

Après son allocution d’ouverture de YOON, Tae-Sik, Commissaire du Service des douanes de Corée, la place de choix a été donnée à 5 administrations des douanes en tant qu’orateurs principaux : le Cameroun, Singapour, la Jordanie, la Hongrie et la Jamaïque.

A lire : FONGOD Edwin NUVAGA (DG Douane) : La transformation numérique est une réalité à la Douana 

Prenant la parole en tant qu’orateur principal, FONGOD Edwin NUVAGA, le Directeur Général des Douanes du Cameroun a présenté l’expérience camerounaise dans la mise en œuvre d’un système de dédouanement sans papier en partenariat avec le service des douanes coréen.

Il a également souligné la nécessité pour les douanes de partager davantage d’informations, en particulier les déclarations d’importation et d’exportation. Cela renforcerait encore la facilitation des échanges et favoriserait la transparence, l’efficacité et l’intégrité des opérations douanières.

 

Lire aussi :

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here