Nigeria : L’organisme Ochenuel Mobility obtient l’accord de l’Etat pour la construction des pistes cyclables à Abuja

0
Cyclistes à Abuja soutenus par Ochenuel Mobility

« Abuja a des routes très larges et belles, créer des pistes cyclables à partir des routes existantes ne sera pas un défi, car le cyclisme est un sport agréable, un loisir et un mode de transport que les gens devraient faire en toute sécurité dans la ville ». Ainsi, déclarait Olusade Adesola, secrétaire permanent de l’Administration du territoire de la capitale fédérale Abuja.

C’était le 3 juin dernier, lors du lancement officiel de la 5e Journée mondiale du vélo des Nations Unies organisée par Ochenuel Mobility et ses partenaires à Abuja, au Nigeria. Faisant suite à la demande des cyclistes d’Abuja, la Federal Capital Territory commencera la récupération et la construction des pistes cyclables. Précise notre confrère nigérian de Leadership.ng.

Une nouvelle réjouissante pour Engr. Emmanuel John, directeur exécutif, de Ochenuel Mobility, par ailleurs organisateur de l’événement. Pour lui, l’infrastructure cyclable est le besoin le plus souhaité pour un cyclisme sûr, d’autant plus que la subvention du carburant ayant été supprimée, le coût d’un litre est passé de 185 Naïra à 540 Naïra (de 241 FCFA à 705 FCFA).

Par ailleurs, le projet de construction des pistes cyclables à Abuja a été facilité en grande partie par les études de faisabilité de Ochenuel Mobility mais aussi grâce à la collaboration entre le Secrétariat des transports, la Federal Capital Development Authority et d’autres parties prenantes.

Le directeur technique national de la Fédération de cyclisme du Nigeria, a pour sa part, exhorté les autres particuliers et entreprises à imiter les efforts d’Ochenuell Mobility pour faire du cyclisme un nom connu au Nigeria et en particulier à Abuja.

Larisse TOGNA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here