Tanger pourrait accueillir la 1e édition de la conférence TRANSLOG (CGLU Afrique)

0
Réunion Comex CGLU Afrique

Tanger pourrait accueillir la première édition de l’exposition et la conférence sur la gestion de la mobilité, du transport urbain et de la logistique dans les villes africaines (TRANSLOG). C’est l’un des points approuvés par le Comité exécutif de Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique (CGLU Afrique), réuni ce 3 juin 2023 à Kisumu au Kenya.

Bien que le choix de la ville de Tanger ne soit encore qu’au niveau des propositions, on sait d’ores et déjà que cette première édition de TRANSLOG fera partie des événements inscrits dans le cadre d’expositions et de conférences annuelles ou biennales avec les gouvernements infranationaux et locaux que compte organiser CGLU Afrique.

A lire sur bougna.net : Catastrophes naturelles : Anticiper pour mieux gérer 

D’autres activités rentrant dans le cadre de ces conférences annuelles ou biennales ont été approuvées au cours de cette 29è session ordinaire. Elles portent notamment sur la gestion de l’éducation de base dans les villes africaines ; la gestion des déchets dans les villes africaines ; ou encore la gestion des services de l’eau et de l’assainissement.

Rappelons que le CGLU est l’organisation faîtière des collectivités territoriales d’Afrique. Son comité exécutif (Afrique) est l’organe chargé de la direction politique de cette organisation qui regroupe 51 associations nationales de gouvernements locaux et régionaux opérant en Afrique ainsi que 2000 villes et territoires de plus de 100 000 habitants adhérents directs. A travers ses membres, CGLU Afrique représente plus de 350 millions de citoyens africains.

La 29è session ordinaire du Comité exécutif était conduite par Fatimetou Abdel Malick, Présidente de la Région de Nouakchott (Mauritanie) et Présidente de Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique (CGLU Afrique).

Larisse TOGNA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here