OWONO BOB Philippe Olivier porté à la tête de l’antenne régionale du CNCC pour le Centre

0

Depuis ce 04 juillet 2023, OWONO BOB Philippe Olivier occupe le poste de responsable de l’Antenne régionale du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) pour la région du Centre.

Sa nomination a été faite sur proposition de Auguste MBAPPE PENDA, Directeur Général du CNCC au cours de la dernière session ordinaire du Conseil d’Administration tenue le 16 juin 2023 à Douala.

Lire aussi : Les enjeux des assurances maritimes en Afrique au menu d’un colloque organisé par le CNCC à Kribi 

Juriste de formation, diplômé notamment de l’Université de Yaoundé 2 (Soa), OWONO BOB Philippe Olivier remplace NOLGA Fernand Douglas, promu Directeur de la Facilitation des Échanges et de l’Observatoire des Transports (DFAL).

Comme son nouveau poste l’indique, OWONO BOB Philippe Olivier sera le représentant du CNCC dans la région du Centre. Il exercera ses missions conformément au Décret n° 98/311 du 9 Décembre 1998 portant réorganisation du CNCC.

Lire aussi : Auguste MBAPPE PENDA (DG) : Le CNCC a lancé un vaste programme de construction des infrastructures de facilitation des échanges 

Notamment l’article 3 dudit décret, qui dispose que le CNCC assure l’assistance et la défense des intérêts des chargeurs sur toute la chaîne de transport, en vue de contribuer à la promotion du commerce international.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here