Paul Biya signe un décret qui marque le lancement des liaisons aériennes entre l’Algérie et le Cameroun via Camair-Co et Air Algérie

0
Un avion de la compagnie aérienne africaine Camair-Co

Le Président de la République, Paul BIYA a signé ce 1er août 2023, le décret portant ratification de l’accord aérien entre la République du Cameroun et la République Démocratique et Populaire d’Algérie.

Ce décret relatif aux services de transport aérien, marque le lancement des liaisons aériennes entre l’Algérie et le Cameroun avec leurs deux compagnies nationales respectives (Air Algérie et Camair-Co). Le décret met surtout l’accent sur les passagers et le fret aérien.

« L’avènement de l’Accord réduira considérablement les frais de voyage, le temps de voyage avec l’Europe et d’autres pays africains. Il améliorera également la connectivité et la coopération internationale », réagit le Ministère des Transports.

A lire sur bougna.net : Le Cameroun et l’Algérie préparent un nouvel  accord sur les services aériens 

C’est le 24 février 2021 qu’est signée la convention a été signée à Yaoundé. Le document avait été paraphé Jean Ernest Masséna NGALLÈ BIBÉHÈ, Ministre des Transports, représentant la République du Cameroun et Son excellence BEDJAOUI MERZAK, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Populaire Démocratique d’Algérie au Cameroun.

Au-delà des services aériens, cet accord favorisera le développement et la proximité des populations des deux pays, favorisera le tourisme et intensifiera les échanges entre le Cameroun et l’Algérie.

« Le Cameroun et l’Algérie visent à intensifier leur coopération dans le domaine des transports et de la météorologie. C’est dans ce cadre que, suite aux instructions du Président de la République, le Ministre des Transports du Cameroun a signé le 15 mai 2023 en Algérie, avec son homologue algérien, M. Youcef CHERFA, un Accord Cadre de Coopération dans le domaine des transports et de la météorologie », rappelle le Ministère des Transports dans un document parvenu à notre rédaction.

L’Accord, dit-on, est fondé sur l’intérêt mutuel, dans le respect de la législation et de la réglementation en vigueur dans les deux pays. On pense que cela contribuera à la consolidation des liens entre le Cameroun et l’Algérie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here