Fin des soutenances des stagiaires de la 14e promotion du programme TrainForTrade de la CNUCED

0

Après trois jours de travaux, les soutenances des membres de la communauté portuaire de Douala préalablement admis à une formation portuaire du programme TrainForTrade de la Conférence des Nations Unies sur le Commerce et le Développement (CNUCED) ont pris fin ce jeudi.

Cette année, les travaux rentrent dans le cadre des soutenances de mémoires des stagiaires de la 14ème promotion du Certificat de gestion moderne des ports de la CNUCED et du lancement de la 15ème promotion.

À lire :

Cameroun : Les lauréats de la 12e promotion du programme Train For Trade de la CNUCED reçoivent leur parchemin

Chacun des vingt candidats a présenté un mémoire sur des thèmes portant globalement sur l’amélioration ou l’optimisation de la gestion portuaire. Ceci, devant un panel international d’experts portuaires membres du réseau portuaire TrainForTrade.

Pour cette édition, les travaux ont notamment connu la participation du Directeur général de l’Autorité portuaire nationale (APN) de Haïti, Jocelin Villier.

Lire aussi :

Cameroun : L’ancien journaliste de la Crtv devenu communicant, Raoul Simplice Minlo est désormais formateur CNUCED en gestion moderne des ports

Après leur soutenance, ils devraient recevoir le certificat portuaire de la CNUCED.

Ce jeudi, les candidats récemment sélectionnés pour faire partie de la 15ème promotion auront droit à une leçon inaugurale qui marquera un nouveau cycle.

TrainForTrade est un programme de la Section du Développement des Ressources Humaines/ Division de la Technologie et de la Logistique/CNUCED.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here