Péages routiers automatiques : Les tarifs restent inchangés « pour le moment » (Gouvernement)

0
Le poste de Péage routier automatique de Mbankomo

Le gouvernement n’a pas tardé à faire un démenti aux rumeurs portant sur la hausse des tarifs de franchissement des postes de péages routiers automatiques construits et exploités par Tollcam Partenariats S.A.S.

Dans un document largement partagé sur les réseaux sociaux et signé par Josué Lihinack, Coordonnateur du Programme de Sécurisation des Recettes Routières au Ministère des Finances, on lit que : « pour le moment, seul le tarif unique de 500f sera appliqué pour tous les types de véhicules au franchissement ».

Une information confirmée ce vendredi par Emmanuel Nganou DJOUMESSI, le Ministre des Travaux Publics, interrogé par BOUGNA, en marge de la traditionnelle revue des projets routiers en cours d’exécution.

« Je ne sais pas d’où vient cette solution qui voudrait qu’on adapte les tarifs à la taille des véhicules. Toujours est-il qu’il y a bien une concertation au Ministère des Finances dans laquelle le Ministère des Travaux Publics est représenté », a réagi l’ingénieur de l’État, par ailleurs Maître d’Ouvrage du projet.

Pour rappel, les informations anonymes diffusées à travers les réseaux sociaux faisaient état d’une hausse des tarifs dans les sept premiers postes de péages routiers automatiques (phase 1).

Lire aussi :

Péages routiers automatiques : L’Etat anticipe sur des recettes cumulées de 632,581 milliards de FCFA d’ici 2041

Ces nouveaux tarifs allaient de 600 FCFA  à 5600 FCFA. Soit 600 FCFA pour les motos, 1200 FCFA pour les pick-up et les véhicules de tourisme de moins de 09 places ; 2200 FCFA pour les Camionnettes et les bus de moins de 20 places ; 2 800 FCFA pour les camions moyens et les bus de plus de 20 places ; et 5 600 FCFA pour les grands camions à 04 essieus ou plus.

Si le gouvernement conteste les informations sur la hausse des tarifs des péages routiers automatiques construits par Tollcam Partenariats S.A.S, rien ne permet d’affirmer pour l’instant, que les tarifs actuels de 500  FCFA seront maintenus sur le long terme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here