Cameroun : Des instructeurs des ports en visite au Musée Maritime de Douala

0
visite Des instructeurs des ports au Musée Maritime de Douala

En marge de leurs missions en tant de membres du jury des soutenances de fin de formation de la 14ème promotion du certificat de gestion moderne des ports de la Conférence des Nations Unies sur le Commerce et le Développement (CNUCED), des instructeurs des ports en séjour au Cameroun ont visité le Musée Maritime de Douala.

A lire : Fin des soutenances des stagiaires de la 14e promotion du programme TrainForTrade de la CNUCED 

La délégation composée d’une dizaine d’instructeurs venus du Canada, de la Belgique, du Togo, de la Guinée était conduite par Dominique CHANTREL, Instructeur et Spécialiste de la Gestion de Programmes-CNUCED. Pour cette année, les activités ont été réhaussées par la présence de Jocelin VILLIER, Directeur Général de l’Autorité Portuaire Nationale d’Haïti.

Au cours de la visite guidée des expositions, Patrice EKWALLA, Chef Service au Musée Maritime de Douala, a présenté aux hôtes l’histoire maritime du Cameroun. Ceux-ci ont également eu le privilège de découvrir sous la direction de Michel MBARGA, Chef de Bureau du Simulateur de Navigation, les merveilles du tout nouveau simulateur de navigation maritime du musée.

Lire aussi : Jocelin Villier DG de l’Autorité portuaire nationale de Haïti en visite au Port Autonome de Douala 

Pour mémoire, la Conférence des Nations Unies sur le Commerce et le Développement (CNUCED) est un organe subsidiaire de l’Assemblée générale des Nations Unies créé en 1964, qui vise à intégrer les pays en développement dans l’économie mondiale de façon à favoriser leur essor.

Elle veille à l’exécution du Programme d’action pour les années 90 en faveur des pays les moins avancés (PMA) ; analyse les incidences des grandes initiatives internationales sur les PMA et aide ces pays à comprendre les enjeux des négociations commerciales multilatérales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here