Le Ministère des Travaux Publics a lancé ce mercredi, 25 octobre, une campagne d’information pour accompagner les riverains et usagers de l’autoroute Yaoundé-Douala (phase 1). Un événement qui se tient en prélude à la mise en service de cette infrastructure.
Conduite par l’entreprise SECUROUTE, partenaire technique sélectionné par l’État, la campagne d’information et de sensibilisation vise deux objectifs. D’abord, permettre aux usagers de l’autoroute Yaoundé-Douala de mieux s’approprier cette infrastructure spécifique et surtout, de les amener à intégrer les règles de circulation sur ce type d’infrastructures.
Ensuite, sensibiliser les riverains sur la nécessité d’adopter des comportements civiques, visant à préserver leur sécurité et celle des infrastructures routières.
A cette occasion, plusieurs acteurs ont été informés des grandes lignes de cette action qui va permettre d’accompagner les usagers et riverains dans l’usage ou la cohabitation avec cette infrastructure.
En prélude à la mise en service de la section achevée Yaoundé-Bibodi, longue de 60 Km sera raccordée au réseau routier existant à partir de Yaoundé et Boumnyebel, sur un linéaire de 26 km et elle sera ouverte à la circulation sous peu.