L’Agence de Prestations Maritimes (APM) garde son titre de « Meilleur aconier et manutentionnaire » au PAD AWARDS, un événement organisé par le Port Autonome de Douala pour primer ses meilleurs partenaires.
La distinction honorifique a été décernée à l’APM ce 09 novembre 2023, au cours d’une soirée très courue, organisée à Douala, la Capitale économique du Cameroun, par l’entreprise dirigée par Cyrus NGO’O.
« Ce prix est la reconnaissance d’un professionnalisme toujours avéré dans le traitement de nos dossiers et dans les relations avec nos clients et nos partenaires. Recevoir ce prix pour la troisième fois consécutive surtout avec des concurrents de renom c’est la résultante d’un management de qualité d’une équipe jeune et dynamique qui fait de nos clients des souverains certes sans trône mais que nous ne cessons de courtiser », a réagi Gabriel MANIMBEN, Administrateur Directeur Général de l’APM.
Au-delà de ses activités au Cameroun, l’Agence de Prestations Maritimes opère dans la sous-région, à l’instar de la République centrafricaine, où depuis avril de cette année, elle a obtenu le mandat pour gérer l’émission des Bordereaux électroniques de gestion des cargaisons (BESC).
Lire aussi : La RCA Mandate l’Agence de prestations Maritimes, paretnaire de JLS AFRICA, pour l’émission et la gestion des BESC
Cet mandat qui concerne toutes les marchandises en provenance ou à destination de la République centrafricaine offre à l’entreprise camerounaise « une gestion multimodale des BESC et inclut les arrivées par terre, mer et air.
Notons tout de même que dans cette opération, l’APM est partenaire de JLS AFRICA SAS, une société africaine basée au Togo. « Elle est la seule entité africaine qui propose aujourd’hui aux pays africains une plateforme d’émission de BESC ainsi qu’une solution de certification de ces BESC par l’entremise de l’intelligence artificielle », déclare KUASSIVI Messan Honoré, Président Directeur Général JLS AFRICA SAS.