Camrail investit 3,3 milliards dans l’achat d’équipements destinés au renouvellement de la voie ferrée

0

Selon nos informations, la Cameroon Railways (CAMRAIL), a réceptionné ce jour, un stock d’équipements destinés au renouvellement et à l’entretien de le voie ferrée. Concrètement, renseigne le concessionnaire des chemins de fer, s’agit notamment de 33 000 mètres linéaires (ml) (soit 1835 barres de rails et d’une masse de 1784 tonnes) et de 14 appareils de voie d’une valeur globale de 3,3 milliards de FCFA.

Acquis sur fonds propres « en attendant le démarrage des travaux de renouvellement projetés par l’Etat et les bailleurs de fonds internationaux notamment AFD, BEI, Banque Mondiale », ces équipements permettront d’améliorer la sécurité et la fluidité des circulations ferroviaires, avec une réduction notable des incidents.

Les équipements ainsi acquis seront utilisés pour « le renouvellement et l’entretien de la voie ferrée sur les sections de Douala-Yaoundé et Belabo-Ngaoundéré », précise l’entreprise dirigée par Pascal MINY.

Quelques semaines après le Forum international de Dakar sur le financement des projets ferroviaires en Afrique, la filiale de Africa Global Logistics rassure sur sa volonté d’améliorer la qualité des infrastructures ferroviaires au Cameroun.

Lire aussi : Les espoirs de Camrail et SITARAIL sur le Forum International de Dakar sur le financement des projets ferroviaires en Afrique 

D’ailleurs, au cours des travaux débutés le 19 octobre dernier au Sénégal, Mohamed DIOP, Directeur Régional Afrique Atlantique chez Africa Global Logistics (AGL) avait appelé à la mise en place d’un Plan Marshall pour le rail africain.

Au Cameroun, depuis l’obtention de sa concession ferroviaire en 1999, la Cameroon Railways revendique un investissement de plus de 700 milliards de FCFA dans le développement des infrastructures ferroviaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here