AGL signe le contrat de concession des terminaux polyvalent et à conteneurs du port de Lobito

1
Port de Lobito

C’est désormais acté. Depuis ce 11 décembre, Africa Global Logistics (AGL) est le concessionnaire des terminaux polyvalent et à conteneurs du Port de Lobito (en Angola).
Olivier de Noray, directeur général d’AGL Ports and Terminals et Celso Rosas, président du port de Lobito, ont signé le contrat de concession qui lie désormais le géant mondial de la logistique au port de Lobito.

Selon nos informations, AGL devrait investir 100 millions d’euros (un peu plus de 65, 595 milliards de FCFA) pour transformer le port de Lobito, pour en faire un hub portuaire de pointe et de grande capacité.

Lire aussi : AGL remporte l’Avis d’Appel d’offres international pour les terminaux à conteneurs et polyvalent du Port de Lobito 

« Fière de s’associer avec le premier armateur mondial, MSC, la société vise à améliorer la connectivité, la croissance du commerce et le développement industriel dans la région », réagit l’entreprise présidée par Philippe LABONNE.

Dans le cadre des efforts d’AGL pour jouer un rôle stratégique dans la transition énergétique mondiale, cette infrastructure contribuera au transport de minéraux stratégiques (cuivre, cobalt) vers les marchés internationaux et bénéficiera des projets de réhabilitation et de construction de lignes ferroviaires en cours pour relier les RDC et Zambie avec l’Angola.

Lire aussi : 

01/12/2023      Africa Global Logistics (AGL) devient partenaire logistique e la Confédération africaine de Football

23/11/2023      Le capital de Africa Global Logistics (AGL) augmente de 77%

18/11/2023      AGL lance la 2e phase du projet d’expansion du Port de Tema, un investissement de 90,590 milliards de FCFA

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here