AGL lance la 2e phase du projet d’expansion du port de Tema, un investissement de 90,590 milliards de FCFA

1
Port de Tema au Ghana

Africa Global Logistics (AGL), a procédé ce jour au lancement officiel de la deuxième phase du projet d’expansion du port de Tema (Ghana). Un projet qui a nécessité un investissement de 150 millions de dollars (un peu plus de 90,590 milliards de FCFA).

La cérémonie officielle de lancement de cette deuxième phase était couplée à la mise en service de trois portiques de quai (STS) et 12 portiques de parc (e-RTG). Tout ceci, en présence de Nana AKUFO ADDO, le Président de la République du Ghana.

« Aujourd’hui labellisé « Green Terminal » par Bureau Veritas, le terminal que nous opérons avec le concours de nos 1200 employés directs et les milliers de collaborateurs indirects, traduit l’ambition des autorités du Ghana : Créer la prospérité et offrir un égal accès aux opportunités pour tous », a réagi Philippe LABONNE, Président de Africa Global Logistics.

« C’est à juste titre qu’Africa Global Logistics, avec le soutien de son actionnaire le Groupe MSC, va continuer à investir dans des infrastructures logistiques qui permettront au Ghana de participer pleinement à l’émergence de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf) dont le Ghana abrite le Secrétariat exécutif », a-t-il conclu.

Avec cette 2ème phase, les capacités de manutention au port de Tema vont passer de 2,5 à 3,7 millions de conteneurs équivalent vingt pied (EVP). MPS consolidera ainsi sa position d’infrastructure portuaire moderne, dotée de technologies de pointe, au service de la connectivité du Ghana avec l’Afrique et le reste du monde.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here