ENEO revendique un investissement de plus d’1,3 milliard de FCFA dans l’acquisition de véhicules en deux ans

0
Mini-van ENEO Cameroun

Depuis ce vendredi, une délégation de l’association « Press Eco », qui regroupe des journalistes de la presse économique, séjourne dans les installations de Energy Of Cameroon dans la ville d’Edéa. A leur arrivée dans les berges de la Sanaga, les journalistes ont été accueillis par AMINE HOMMAN Ludiye, le Directeur Général.

Au cours de l’entretien qu’il a eu avec la presse, AMINE HOMMAN Ludiye a déclaré qu’en deux ans, Eneo a investi plus d’1,3 milliard de FCFA dans l’acquisition des moyens de locomotion pour son exploitation.

Un investissement loin des besoins exprimés par le personnel de l’entreprise, qui réalise un peu plus de 11 000 contrôles par mois (chiffres de l’année 2022) et qui a procédé au remplacement de 77 154 supports (moyenne et basse tension) entre 2021 et 2022.

Au 31 décembre 2021, le distributeur de l’énergie électrique au Cameroun revendiquait un parc automobile de 1727 véhicules. « Il s’était enrichi au cours de l’année de 143 nouveaux véhicules (09 mini-SUV ; 139 pick-up ; cinq van ou mini-van) sur une commande de 167 véhicules », clarifie l’entreprise.

Au cours de cette année, le taux de disponibilité s’est amélioré de quatre points en 2020 et 2021. Au cours de cette même période, le taux de service quant à lui avait gagné quatre points.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here