L’agro-industriel La Pasta, du célèbre homme d’affaires Célestin TAWAMBA, a procédé ce mercredi 10 janvier 2023, à la mise en service de sa minoterie au Port de Kribi.
Il s’agit d’une unité industrielle construite sur deux hectares, qui devrait atteindre une production annuelle de 100 000 tonnes de blé.
Avec cette installation, la filiale du groupe CADYST Consumer rentre dans le cercle fermé des industriels qui ont fait confiance au Port Autonome de Kribi (PAK) dans la mise en œuvre de sa zone industrialo-portuaire.
La Pasta devient le deuxième agroi-ndustriel à s’installer au Port de Kribi. Derrière Atlantic Cocoa, spécialisé dans la transformation du cacao.
Lire aussi : GNINAHOPHIN Pierre OUATTARA (ex-Dg Atlantic Cocoa): Je laisse une entreprise qui a une reconnaissance internationale
Pour le Port Autonome de Kribi, le tissu industriel s’étoffe. Surtout que d’autres établissements prestigieux tels que SODIPRACO, Tractafric Équipement, SICAMEC, ainsi que les cimenteries CIMPORT, SIC et CEMTECH y ont déjà investi.
« Nous sommes ravis d’annoncer l’inauguration de la nouvelle unité industrielle de LA PASTA SA, un événement marquant pour le Port de Kribi et pour l’économie du Cameroun », s’est réjouie la plateforme portuaire dirigée par Patrice MELOM.
« La Zone Industrialo-Portuaire de Kribi (ZIPK) franchit une étape importante…Nous sommes convaincus que le Port en eau profonde de Kribi, avec ses développements récents, continuera d’être un moteur de croissance, symbolisant une vision ambitieuse et une coopération étroite au-delà des frontières. », a-t-elle ajouté.
Étendue sur 15 000 hectares, la ZIPK représente bien plus qu’un espace d’opportunités économiques. Elle est le symbole d’un écosystème dynamique où se rencontrent les industries de transformation des matières premières et les productions agricoles, contribuant ainsi au développement économique de la sous-région Afrique centrale.