Le Ministère des Travaux Publics (MINTP) tient depuis ce mercredi sa traditionnelle conférence semestrielle des services centraux et déconcentrés. Le thème des travaux de deux jours est « Exécution efficace et suivi rigoureux des projets d’infrastructures ».
Pour l’exercice 2024 en cours, le MINTP fait face à divers défis dont, l’achèvement de certaines sections en travaux de la Nationale 15, la route Babadjou-Bamenda, et la pénétrante Est de Douala, pour ne citer que ces sections-là.
L’ingénieur de l’Etat espère également lancer les travaux de construction des routes Ebolowa-Akom2-Kribi ; la réhabilitation de la route Ngaoundéré-Garoua ; et la phase 2 de l’autoroute Yaoundé-Douala.
« Un accent sera mis sur le relèvement du niveau de service de certains axes stratégiques. A l’instar de Yaoundé-Douala, Bekoko-Pont du Nkam-Bandjoun ; Yaoundé-Ayos-Bonis ; Bertoua Garoua-Boulaï, et Edéa-Kribi », annonce Emmanuel Nganou Djoumessi, Ministre des Travaux Publics.
Ces défis sont au cœur des travaux de cette Conférence qui se tient à l’Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics. Concrètement, il s’agira de mettre l’accent sur les outils et méthodes de suivi susceptibles d’améliorer le niveau de service des routes revêtues en terre. Ceci, dans une approche innovante, marquée par les ressources financières limitées.