Comment l’automobile a contribué aux résultats de ACEP Cameroun au cours de ses 25 premières années

2
Célébration des 25 ans ACEP Cameroun

L’Agence de Crédit pour l’Entreprise Privée au Cameroun (ACEP Cameroun) a lancé ce 23 janvier 2024, les activités marquant la célébration de son 25e anniversaire. C’était au cours d’une conférence de presse donnée à Yaoundé. L’occasion a été donnée au top management de l’établissement de microfinance de 2e, a présenté ses réalisations et perspectives.

Il en ressort qu’en 25 ans, l’entreprise prônant « La réussite à portée de main », a financé près de 185 000 clients à hauteur de plus de 404 milliards de FCFA. 713 Petites et moyennes entreprises ont également bénéficié du financement chez ACEP Cameroun.

Le secteur rural, placé au cœur de ses priorités, a quant à lui bénéficié d’un financement de 57 milliards de FCFA. Un bilan satisfaisant, salué par Christian ANGUI, Directeur Général Adjoint de ACEP Cameroun.

« Notre mission est d’être leader et contribuer à l’économie camerounaise. Nous avons donc accompli notre mission au Cameroun », a-t-il réagi lors de la conférence de presse donnée à Yaoundé.

Transport

Cette présence permanente aux côtés des acteurs économiques a reposé sur une flotte automobile constituée de 35 véhicules. Une force en comparaison aux concurrents, se glorifie l’établissement de microfinance.

A côté des véhicules, une flotte de 130 motos est mise à la disposition de ses agents de crédit, pour aller au plus près des clients. « C’est une dotation à franc symbolique que nous faisons pour rendre nos agents de crédit plus opérationnels », précise Christian ANGUI.

Perspectives

Pour 2024, ACEP Cameroun annonce le développement prochain d’une offre adaptée aux activités du transport urbain. Selon nos informations, « dans les prochains jours », l’EMF pourrait signer des partenariats avec YANGO, Bee et le Syndicat national des mototaxis du Cameroun.

Acep va ainsi financer les clients souhaitant exercer l’activité de transport urbain avec ces géants du segment des courses transports urbains au Cameroun.

Par ailleurs, le « Crédit Auto », jadis suspendu, refera surface dans la gamme des produits et services de ACEP Cameroun. L’entreprise révèle que le nouveau « Crédit Auto » sera lancé dans une version mieux structurée.

Larisse TOGNA

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here