En janvier 2024, Africa Global Logistics (AGL) a acquis six nouveaux engins. Il s’agit de cinq camions Renault KERAX 440 et une auto-chargeuse. Des nouveaux équipements qui portent à 50 camions, le nombre total d’engins qui composent sa flotte.
Construit par Renault de 1997 à 2014, le Renalt KERAX est un véhicule doté au lancement, de moteurs 9,8 et 11,1 litres. Chez le constructeur français, plusieurs modèles sont alors proposés. Le Kerax 385, le Kerax 400 et le Kerax DXI.
En 2011, Renault Trucks lancé un modèle 8×4 Xtrem renforcé (protection du volant moteur, suspension arrière quatre lames). Ce modèle est spécialement dédié au travail sur les sites miniers.
Selon Africa Global Logistics, cet investissement vise à renforcer sa capacité opérationnelle et à garantir une performance optimale sur tous les chantiers. « Nos engins de pointe, conformes à la norme Euro 4, démontrent l’engagement de l’entreprise à réduire l’impact environnemental de ses activités », ajoute l’entreprise dirigée par Patrick GERENTHON.
« À l’écoute des besoins de nos clients, nous mobilisons toutes les ressources nécessaires pour les accompagner efficacement dans leurs projets de développement, tout en veillant à leur entière satisfaction et en restant engagés dans la préservation de l’environnement », conclut-il.
Déterminé à jouer un rôle clé dans le développement des infrastructures en Afrique, AGL dispose d’un réseau de 250 filiales et plus de 23 000 collaborateurs dans 49 pays dont 47 en Afrique. Au Gabon compte 779 affectés dans 10 bureaux.