Sky Motors Company, lance une offensive sur le Cameroun. Après la Côte d’Ivoire et le Sénégal, le concessionnaire automobile ouvre un showroom à Douala. Ville à partir de laquelle l’entreprise va alimenter le Cameroun.
Ici, Sky Motors Company propose une gamme variée de modèles pas tout à fait connus du marché camerounais. Jetour, MAXUS, JMC et HOWO, sont quelques-uns des modèles phares de cette gamme.
Du 17 au 25 février dernier, au Salon Promote de Yaoundé, les passionnés d’automobile ont eu l’occasion de toucher du doigt certains modèles. Notamment les Jetour, que Sky Motors Cameroun propose en trois modèles. Le Jetour X70 Plus, un SUV compact équipé d’un moteur d’1.6 essence, avec une consommation de 7,5 litres. Le Jetour X90 Plus et le Jetour Dashing.
Dans sa gamme, Sky Motors Company propose également deux Pick-up. Le JMC VIGUS, équipé propulsé par un moteur 4 cylindres Ford Puma 2.5 turbo diesel. Et le MAXUS T90, qui se distingue par la puissance de son moteur turbocompressé, avec un moteur turbo de 2,0 L, équivalent à 161 ch et un couple de 375 Nm, en plus d’une transmission automatique à 6 rapports de (PUNCH).
Salon Promote
« Nous sommes ici, pour annoncer les couleurs car le lancement officiel aura lieu en Avril ». Explique Myriam BOTE, commerciale au sein de l’entreprise rencontrée dans le stand aménagé à Promote.
Si le design et les formes des véhicules sont sources de curiosité, la plupart des visiteurs rencontrés à Promote sont surtout séduits par les prix. « Pour les SUV, dans notre showroom en ce moment, nous proposons un Tigo 3X de chez Cherry à 18 millions TTC. C’est un véhicule au-dessus du Duster », lance Myriam BOTE.
Lire aussi : Le constructeur automobile Volkswagen dit « regarder de manière positive » la ZLECAf – Bougna.net
En somme, faut prévoir moins de 20 millions de francs CFA TTC ou 35 millions TTC pour acquérir un SUV ou un Pick up. En revanche, ajoute-t-elle, « pour les camions et tracteurs, on va de 45 à 68 millions francs ».
Pour ceux qui veulent s’offrir ces nouveaux modèles, les modes de paiement restent les mêmes. « Nous avons deux types de paiement. Le paiement en cash (au comptant ndlr) et le leasing ou le crédit-bail dans lequel nous sommes en partenariat avec les banques ». Explique la commerciale.
Le Cap est mis pour avril prochain. Mois de lancement officiel au cours duquel le nouveau concurrent devra réussir sa pénétration dans un marché de plus en plus concurrentiel, mais qui ploie sous le duopole Cami et Tractafric.
En 2022, le marché des matériels de transport au Cameroun a atteint un chiffre d’affaires de 305, 989 milliards de FCFA. Selon l’Institut National de la Statistique (INS), les véhicules de tourisme, à eux seuls, ont capté 102, 112 milliards de FCFA. Le marché a progressé de 7,40% par rapport à l’année 2021.