Moïse EBELE, est le nouveau Directeur Régional des Ressources Humaines chez Tractafric Equipment Cameroun. Selon nos informations, Moïse EBELE sera en charge des activités de l’entreprise au Cameroun, en République centrafricaine et en Guinée Equatoriale.
A lire : Cameroun: Erwan CATTO, nouveau Directeur Général de Tractafric Equipment
Ancien responsable des Ressources humaines chez SOCADA (Groupe CFAO), avec poste à Douala, Moïse EBELE rejoint Tractafric Equipment Cameroun en 2015, comme responsable RH. En 2023, il est promu DRH de la filiale du groupe Optorg, avec pour zone de compétence le Congo, la République Démocratique du Congo, le Rwanda, et le Tchad.
Partenaire exclusif de CATERPILLAR au Cameroun depuis 1932, Tractafric Equipment tient quatre agences dans quatre régions du pays (Yaoundé, Douala, Garoua et Kribi). C’est d’ailleurs dans cette dernière ville que le concessionnaire a ouvert, en janvier 2020, la première unité d’assemblage d’engins de BTP.
Lire aussi : Cameroun : Pourquoi l’Usine d’assemblage de Kribi porte les espoirs de tout le pays
Une infrastructure étalée sur une superficie de 3 ha, avec 250 m2 de locaux ouverts et un atelier). Construite dans la zone industrielle du Port de Kribi, l’usine d’assemblage de Kribi (UAK) a une capacité de production de 250 engins par an.