Déjà propriétaire de Bolloré Africa Logistics, devenue Africa Globa Logistics (AGL) depuis mars 2023, le groupe MSC annonce la signature d’un accord pour l’acquisition d’une participation de 42,06 % dans le capital du français Clasquin. Une entreprise spécialisée dans le transport de fret et de logistique.
Concrètement, Mediterranean Shipping Company (MSC), par l’intermédiaire de sa filiale SAS Shipping Agencies Services Sàrl, a investi environ 353 millions USD (environ 214, 509 milliards de FCFA) pour cette opération.
Lire aussi : Suite au rachat de ses activités en Afrique, Bolloré Africa Logistics devient Africa Global Logistics (Communiqué)
« MSC dispose aujourd’hui de nombreux actifs en Afrique, avec une position de leader. Il lui manquait la compétence d’organisation de transports qui doit lui permettre de développer ses flux entre l’Afrique et le reste du monde. Compétence que nous possédons chez Clasquin, puisque l’organisation des transports (maritimes, aériens, rail et route) est justement notre spécialité », avait déclaré en décembre Yves Revol, lors de l’annonce des pourparlers en décembre dernier.