Owendo Container Terminal (OCT), concessionnaire du terminal à conteneurs du Port d’Owendo (Gabon) renforce son parc avec l’acquisition de deux portiques de quai et cinq portiques de parc. Les nouveaux équipements de levée ont été chargés au port de Khalifa et cheminent vers le Gabon.
Dans un document parvenu à notre rédaction, Africa Global Logistics (AGL), qui compte OCT pami ses filiales, renseigne que plus de 20 milliards de FCFA pour se doter de ces nouveaux équipements.
« Cet investissement souligne l’engagement d’AGL à moderniser l’infrastructure d’OCT-Owendo Container Terminal et à renforcer la fluidité des échanges commerciaux au départ et à destination du Gabon », indique AGL.
« Nous sommes ravis de l’arrivée imminente de ces nouveaux équipements qui renforceront notre capacité opérationnelle et notre compétitivité sur le marché », a pour sa part réagi Laurent Goutard, DG d’Owendo Container Terminal.
En attendant l’arrivée de ces équipements sur les quais d’Owendo, Owendo Container Terminal a lancé un programme de recrutement du personnel. L’entreprise prévoit des travaux d’aménagement sur le terminal.