Exposition : Le PAK organise des rencontres avec des journalistes de la presse en ligne et des bloggeurs

0
Le Kribi Digital MEET organisé par le PAK à Yaoundé

Le Port Autonome de Kribi (PAK) a achevé ce jeudi, une série de rencontres avec des journalistes de la presse cybernétique et des blogueurs résidants à Douala et à Yaoundé.

Le «Kribi Digital Meet », du nom de cette série de rencontres, était présidé à Douala, par Habib IYA, chef de la représentation du Port Autonome de Kribi dans la capitale économique, et à Yaoundé, par Jonathan METOTE, le Chef de la Cellule de la Communication et des Relations Publiques.

A lire : Le Port Autonome de Kribi lance une offensive pour booster son trafic de marchandises non conteneurisées

« Cette rencontre s’inscrit dans notre volonté de rencontrer les principaux prescripteurs du digital pour présenter les activités du Port Autonome de Kribi. Ensemble, nous explorons comment le PAK contribue activement au développement économique et numérique du Cameroun », a réagi Jonathan METOTE.

Après Douala ce 27 août, place a donc été donnée à Yaoundé, siège des institutions. Pendant une journée, les membres de la presse en ligne et les bloggeurs ont été entretenus sur plusieurs thématiques.

Lire aussi : Le Port Autonome de Kribi (PAK) présente les avantages de sa Zone Industrielle au Breakbulk Middle East à Dubaï

La phase 1 mise en service depuis ; la phase 2 dont la fin des travaux est annoncée pour décembre 2024 ; la Zone industrialo-portuaire de Kribi, ses enjeux, perspectives sur la croissance nationale, la digitalisation au PAK, pour ne citer que ces thématiques-là.

Mis en exploitation en 2018, le Port de Kribi enregistre aujourd’hui un trafic global annuel d’environ 10 millions de tonnes. Dont 8 millions de tonnes de pétrole et de gaz sur les plateformes offshore et 2 millions de tonnes liées au trafic onshore.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here