Route Babadjou-Bamenda : Déjà 70% des travaux réalisés sur la section Matazem-Welcome to Bamenda

0
Route Matazem-Welcome to Bamenda

BUN’S revendique la réalisation de 70% des travaux sur la section Matazem-Welcome to Bamenda. Il s’agit du deuxième lot de la route Babadjou-Bamenda dont le linéaire total est d’environ 52 km.

« Les travaux de nettoyage et de débroussaillage de l’emprise et ceux liés à la couche de forme sont totalement achevés sur les 18 km », énumère le Ministère des Travaux Publics dans une note parvenue à notre rédaction.

A lire : Emmanuel Nganou Djoumessi: « la route Babadjou-Bamenda sera construite beaucoup plus rapidement qu’on ne l’imagine »

« La couche de fondation est réalisée sur 16.2 km et la grave bitume est mise en œuvre sur 12.7 km de même que l’imprégnation. S’agissant des fossés bétonnés, l’entreprise Bun’s a déjà exécuté les travaux sur 6.2 km sur les 14.4 km prévus. Les 52 dalots prévus sont entièrement posés », ajoute le département ministériel.

Dans cette zone à forte pluviométrie, l’entreprise poursuit son déploiement sur le terrain, pour atteindre l’objectif fixé par le Maître d’Ouvrage. Celui de livrer les travaux avant le 31 décembre 2024.

Pour achever les travaux dans les délais contractuels, l’entreprise doit effectuer des prestations liées au revêtement des accotements, à la signalisation ainsi que l’achèvement des travaux de chaussée.

Lire aussi : Cameroun : Comment la crise anglophone bloque la construction des routes dans le Nord-Ouest

Pour ce qui est de l’avancement des travaux sur la route communale Mile 11 – Lake Awing – Farmers Potatoes Warehouse – Catholic School Afuh – Awing Market – GHS Mewungne -Three Corners Awing sur un linéaire de 23 km, les travaux sont exécutés à 27%. Ce taux d’avancement correspond au dégagement des emprises entièrement exécuté, à 23 dalots préfabriqués sur 26 et à 6 dalots déjà posés.

Bon à savoir, c’est en 2022 que BUN’S a été contractualisée sur ce lot. Sur la route Babadjou-Bamenda, le premier lot, Babadjou-Matazem (17 km) est déjà achevé. Les travaux sur le troisième lot (Voie de contournement de la falaise de Bamenda 4,930km) s’exécutent normalement. Idem pour le quatrième lot, qui porte sur la section urbaine (traversée urbaine), longue de 11,990km.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here