PAD AWARDS : SOCOMAR S.A. obtient le prix du « Meilleur gestionnaire des parcs automobiles »

0
Parc automobile SOCOMAR S.A.

La Société Camerounaise d’Opérations Maritimes (SOCOMAR S.A.) sacrée « Meilleur gestionnaire des parcs automobiles » aux PAD AWARDS 2024. Un prix décerné par le Port Autonome de Douala (PAD) aux entreprises qui se sont le plus illustrées au port de Douala-Bonabéri.

Selon Sylvestre MEZATIO, président du Jury, trois critères d’évaluation majeurs ont permis de décerner ce prix à SOCOMAR S.A. Le niveau d’activités (tonnage ou volume), la contribution au chiffre d’affaires (encaissement et rythme d’encaissement) du Port Autonome de Douala ; le comportement de chaque partenaire ; la spontanéité dans le paiement des factures et dans les délais prescrits ; et le respect de la réglementation en vigueur (interactions commerciales).

A lire : La Société Camerounaise d’Opérations Maritimes (SOCOMAR) postule pour une adhésion au sein de Port Synthèse

Créée en 1997, SOCOMAR est une filiale du groupe GRIMALDI. Il s’agit d’un armateur Italien spécialisé dans le transport des personnes, des containers, du bois débité et véhicules. Le groupe dessert plusieurs pays en Europe du Nord, Amérique du Sud et Afrique de l’Ouest.

Parmi ses activités SOCOMAR fournit les services d’Agent maritime de GRIMALDI, de manutention bord et terre et de gestionnaire de parcs. « Notre notoriété et notre qualité de service nous ont permis, depuis 20 ans, un développement remarquable et l’assurance d’une image de prestataire maritime sérieux et efficace », affirme l’entreprise.

Revendiquant le plus grand espace d’entreposage de matériel roulant au Cameroun, SOCOMAR est une référence en matière d’accomplissement des opérations maritimes sur la place portuaire camerounaise et sous régionale.

Avec une superficie d’entreposage de plus de 169 000 m2 et un trafic moyen annuel de plus 24 000 véhicules, le parc automobile de SOCOMAR sous le contrôle de la Douane Camerounaise accueille la majorité des voitures et du matériel roulant (camions, chenilles…) qui arrive à Douala principalement par l’Armateur Grimaldi, mais aussi par d’autres compagnies maritimes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here