A Zurich, La SGS forme des douaniers camerounais aux techniques de scanning et d’analyse des images

0
Formation des Douaniers aux techniques de scanning par la SGS à Zurich

La Direction Générale des Douanes (DGD) et la Société Générale de Surveillance (SGS) renforcent les capacités de leurs personnels sur les inspections non-intrusives des cargaisons. Depuis ce 1er juin, cinq personnels des Douanes suivent une formation sur les techniques du scanning et d’analyse d’images à Zurich, en Suisse.

Cette formation est organisée par la SGS avec l’assistance technique du Center for Adaptative Security Research and Application (CASRA). Il s’agit du Centre de recherche et d’applications en sécurité adaptative, qui regroupe une équipe interdisciplinaire composée de plus de 50 scientifiques, experts en sécurité et ingénieurs logiciels.

Ladite formation rentre dans le cadre de l’accompagnement de la SGS dans le domaine des activités d’inspection non intrusives par scanner et de l’amélioration continue des outils technologiques associés.

« Elle vise in fine, le transfert des compétences aux personnels des Douanes sur les techniques du scanning et d’analyse d’images, gages du contrôle de sûreté et de sécurité, ainsi que d’optimisation des recettes douanières », explique la Direction Générale des Douanes.

Partenaire de l’Etat du Cameroun dans le scanning des marchandises conteneurisées au Port de Douala-Bonabéri, la Société Générale de Surveillance opère avec quatre scanners sur la plateforme portuaire de la ville de Douala.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here