Le Port Autonome de Kribi (PAK) et l’association CISAL (Civism Saves Lives) ont organisé pendant cinq jours (du 02 au 06 novembre dernier) une campagne de sensibilisation sur la sécurité routière. Campagne placée sous le thème : « La marchandise est chère, mais rien ne vaut ta vie ».
Orientée vers les conducteurs, la campagne avait pour objectifs de de les encourager à conduire prudemment. Une initiative que Patrice MELOM, Directeur Général du Port Autonome de Kribi, a vivement encouragé en descendant lui-même sur le terrain ce 02 novembre dans la cité balnéaire.
Cette campagne de sensibilisation n’est pas la première organisée par cette association. En 2021 par exemple, elle a mené une série de campagnes de sensibilisation sur la prévention routière en milieu scolaire et sur les axes routiers dans la ville de Douala.
Organisée sous le thème : « Vacances de Pâques sans accident », la campagne leur a notamment permis de sensibiliser des élèves du primaire dans les écoles publiques de Deïdo et Akwa (Douala) sur les risques encourus sur les routes, et les règles à respecter.
Créée en 2019 « de la volonté́ commune d’un groupe de jeunes Camerounais vivant sur le territoire et à l’international », CISAL obtient la reconnaissance du Ministère des Transports en mars 2022, « comme l’une des associations qui œuvrent dans le domaine de la sécurité routière au Cameroun ».
Au sein de cette association, on considère « Le civisme comme arme de lutte contre les fléaux sociaux dans nos domaines professionnels, familiaux et même dans la sensibilisation sur la prévention routière. CISAL est une grande entité qui vise à réduire les maux de notre société avec comme cheval de bataille le civisme ».