Si tout se passe bien, d’ici au mois de juin à Août 2023 prochain, ASKY devrait renforcer sa flotte avec deux nouveaux Boeing 737-8 Max. C’est en tout cas le contenu d’un contrat que la compagnie basée au Togo vient de parapher avec la société de leasing AerCap Holdings N.V.
«Nous sommes ravis d’accueillir ASKY en tant que nouveau client d’AerCap et particulièrement heureux de placer le premier MAX au Togo », a déclaré Aengus Kelly, le Directeur Général d’AerCap.
« Je suis très honoré d’introduire des B737-8 MAX de dernière génération dans la flotte de ASKY, qui soutiendront notre vaste réseau régional dans nos efforts continus pour servir nos chers clients. Je suis convaincu que l’introduction du B737-8 MAX renforcera l’image de marque de ASKY aux yeux des voyageurs. Je suis ravi d’être le premier client régional d’AerCap, le plus grand propriétaire d’avions commerciaux au monde », a pour sa part réagi Esayas W. HAILU, Directeur Général de ASKY.
Sur le continent africain, AerCap revendique le statut du plus grand bailleur, avec 14 compagnies aériennes clientes. L’entreprise met un point d’honneur à sa stratégie visant à soutenir la croissance et le développement de l’aviation africaine.
A l’échelle internationale, AerCap Holdings N.V. est le leader mondial du leasing aéronautique avec environ 300 clients dans le monde et des solutions de flotte complètes. Cotée à la bourse de New York, AER est basé à Dublin en Irlande. ASKY quant à elle, exploite actuellement une flotte de douze avions desservant 26 villes dans 24 pays d’Afrique.
Larisse TOGNA