Cameroun : Rafik JOUINI quitte Camrail, après sept années de service

0
Rafik JOUINI

Le dernier train de Rafik JOUINI est entré en gare. Désormais ex-Directeur du Matériel, Rafik JOUINI a dit aurevoir aux collègues et autres cheminots avec qui il partageait le quotidien depuis janvier 2017.

Au sein de la filiale de Africa Global Logistics (AGL), il était chargé de la gestion de la maintenance du matériel roulant ferroviaire de la Société CAMRAIL, exploitant du réseau des chemins de fer au Cameroun.

Rafik JOUINI était également chargé de gérer le parc, constitué de 33 locomotives CC Diesel-électrique, 15 locomotives BB Diesel-électrique, 70 voitures à voyageurs, 1230 wagons à marchandises, 15 draisine de contrôle, et engins mécaniques de la voies.

A lire : Camrail investit 3,3 milliards dans l’achat d’équipements destinés au renouvellement de la voie ferrée

Une locomotive en bronze. C’est le cadeau remis par le concessionnaire des chemins de fer à Rafik Jouini. « Grâce à son expertise, il a modernisé notre flotte et renforcé nos performances. Nous lui souhaitons plein succès dans ses futurs projets ! », a réagi la Cameroon Railways au cours d’une cérémonie d’aurevoir organisée à Douala. En effet, pendant son séjour à la Direction du matériel, Camrail a procédé à l’acquisition de 9 nouvelles locomotives et la modernisation de 1 300 wagons.

Ingénieur en électromécanique, Diplômé de l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Tunis, Rafik JOUINI compte plus de 35 ans d’expérience dans le secteur. Avant d’arriver chez CAMRAIL, il était Directeur de l’Unité d’Affaires Grandes Lignes à la Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens (SNCFT). Des fonctions qu’il cumulait avec celles de Directeur Production.

C’est d’ailleurs au sein de cette entreprise tunisienne, que Rafik JOUINI passera la plus grande partie de sa carrière. Car en dehors de ces deux fonctions, il fut aussi Directeur Transport Phosphate (2006-2007).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here