Le camerounais Ibrahima YAYA élu Vice-President de l’Union africaine des transports et de la logistique, chargé de la sous-région Afrique centrale

0

Le camerounais Ibrahima YAYA élu Vice-Président de l’Union africaine des transports et de la logistique, chargé de la sous-région Afrique centrale.

Actuel président du Groupement des Transporteurs Terrestres du Cameroun (GTTC), Ibrahima YAYA a été élu « à l’unanimité » par ses paires ce 25 octobre à Tanger (Maroc).

Il accède ainsi à sa deuxième casquette continentale, après celle president de la fédération des transports de la communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (FETRANS-CEEAC).

À lire : À Mbankomo, le GTTC et la Commune pourraient s’associer pour construire des parcs à camions

« Le président Ibrahima YAYA aura la lourde et exaltante tâche de veiller au bon fonctionnement de l’activité de transport et logistique dans la sous région Afrique centrale », réagit le Groupement des Transporteurs Terrestres du Cameroun dans un document parvenu à notre rédaction.

« Sur un plan personnel, c’est une victoire pour ce travailleur infatigable qui a toujours nourri l’ambition d’apporter sa pierre à l’édifice Cameroun ,une manière pour lui d’honorer la parole du président de la république Paul Biya qui invitait les jeunes Camerounais du nord au sud de l’Est à l’Ouest à oser », souligne le Groupement dans le document.

Lire aussi : Rôle, missions et actions du Groupement des Transporteurs Terrestres du Cameroun

Considérée comme la plus puissante organisation patronale des transports du Cameroun, le GTTC revendique plus de 3 000 membres, qui exploitent un parc automobile de plus de 6 000 camions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here