Aviation civile : le Cameroun va accueillir le Forum mondial pour la facilitation de l’OACI en 2025.

0
Conférence OACI

Evaluer le niveau de mise en œuvre des différents programmes nationaux de facilitation et faire des propositions en vue de leur amélioration. Tel est l’objectif du Forum mondial pour la facilitation de l’OACI qui devrait se tenir au Cameroun en 2025.

Pour la bonne organisation de ce forum placé sous le Très Haut patronage du Président de la République, Jean Ernest Masséna NGALLÈ BIBEHÈ a présidé le 05 novembre 2024 dans son cabinet, la réunion préparatoire à l’Organisation de cet évènement d’envergure internationale. Le Directeur Général adjoint de la Cameroon Civil Aviation Authority (CCAA) et le Représentant permanent du Cameroun à l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) y ont notamment pris part.

A cet effet , l’élaboration d’un Programme National de Facilitation (PNF) découle d’un cadre réglementaire international, notamment l’Annexe IX de la Convention de Chicago relative à l’Aviation civile qui prescrit cette exigence pour les pays membres.

Environ 200 officiels au rang desquels les hauts responsables de l’OACI, et les ministres en charge de l’aviation Civile sont attendus à cet événement qui sera co-présidé par le Ministre des Transports et le Délégué Général à la Sûreté Nationale (DGSN).

Prenant la parole, le Représentant permanent du Cameroun à l’OACI a souligné l’importance de cet événement. Le forum permettra au Cameroun d’affirmer son leadership et d’atteindre un objectif de visibilité sur la scène internationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here