Le nigérian MIKANO ANO international s’intéresse au secteur camerounais des BTP. En effet, l’entreprise vient de signifier au gouvernement son intention « d’investir » dans le développement des infrastructures, notamment la construction des routes au Cameroun.
C’était au cours d’une audience accordée par Emmanuel Nganou Djoumessi, le ministre des Travaux publics (MINTP), MOFID G. Karameh, le PDG de MIKANO International (Photo).
« Nous avons eu le plaisir de discuter avec le ministre des Travaux publics. Nous avons discuté au sujet du projet de notre entreprise pour le Cameroun. Pour développer les infrastructures, les routes, et tout ce dont on peut avoir besoin pour construire des routes », a déclaré MOFID G. Karameh, à bougna.net.
L’un des chantiers qui intéresse particulièrement cette entreprise basée au Nigéria c’est notamment l’aménagement de certains tronçons routiers dans l’arrondissement de Meyomessala, dans le département du Dja et Lobo.
« Il y a des aménagements des routes, mais aussi des créations de route. Si nous voulons avoir des projets agricoles, il faut penser à écouler nos produits. Le problème aujourd’hui c’est que ces populations qu’on encourage à faire de l’agriculture manquent cruellement de moyens de faire de l’agriculture. C’est dans ce sens que le ministre avait fait un recensement des routes de Meyomessala qui demandent à être aménagées. Pour permettre l’évacuation de ces produits et l’évacuation des populations », a réagi Christian Mebiam Mfou’ou, le Maire de la commune de Meyomessala.
LIRE AUSSI SUR BOUGNA.NET
Avant d’ajouter que « Le partenaire qui nous a reçus il n’y a pas très longtemps au Nigéria présentait non seulement une bonne capacité financière, mais également le matériel adéquat. C’est dans ce cadre que nous lui avons proposé de venir présenter ses opportunités de travail au Cameroun ».
Pour rappel, MIKANO International est leader en provision de solutions et partenariats privilégiés dans les domaines de l’électricité, mécanique, fabrication métallique et le génie civil au Nigéria.
Lire aussi :
[…] Le nigérian MICANO International s’intéresse au secteur camerounais des BTP […]