Après le Tchad, le Gabon signe avec le Cameroun un accord sur les opérations de recherche d’aéronefs en détresse

1
Paul Biya et Ali Bongo. Crédit Photo: zimbio.com

Deux jours après le Tchad, le Gabon a signé avec le Cameroun un accord relatif aux opérations de recherche et de sauvetage d’aéronefs en détresse. Le document a été signé ce vendredi, 05 juillet 2019, par Edith Félicie Noëlle Ondoua Ateba, ambassadrice du Cameroun au Gabon, et Avomo Assoumou Paule épouse Koki, Directrice générale de la Cameroon civil aviation authority (CCAA).

LIRE AUSSI SUR BOUGNA.NET

Transport aérien : Le Cameroun et le Tchad liés par un accord sur les opérations de recherche et de sauvetage d’avions en détresse

« Le but de ces arrangements entre les États limitrophes vise notamment à faciliter le franchissement des frontières par les équipes d’intervention en réduisant au minimum les formalités requises, quel que soit le lieu où elles se déroulent », précise newsaero sur son site Internet.

La plateforme spécialisée note que ces différents accords obéissent aux exigences de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI), contenues dans l’Annexe 12 à la Convention de Chicago.

Ils stipulent que des Accords bilatéraux/multilatéraux nécessaires en matière de recherche et de sauvetage (souvent désignés par l’acronyme anglais SAR, pour Search and Rescue) soient négociés, signés et mis en œuvre avec toutes les régions de recherches et sauvetage (SRR) et régions d’informations de vol (FIR) voisines et adjacentes.

 

Lire aussi :

17/01/2019      Le Cameroun signe cinq accords aériens dont l’un avec le Royaume Uni, et le Guyana 

20/11/2018/     Vers la ratification d’un accord sur le transport aérien entre le Cameroun et les Etats-Unis 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here