Le Cameroun et le Royaume Uni ont renouvelé leur accord aérien. Le document a été paraphé en décembre dernier par Allabira Mamadou, le Directeur général adjoint de la Cameroon civil aviation authority (CCAA). C’était au cours de la 11e Conférence de l’OACI sur les négociations des accords aériens (ICAN2018). Evénement organisé à Nairobi, au Kenya.
Au cours de cet événement, le N°2 du régulateur du transport aérien au Cameroun a paraphé un autre accord aérien avec le Guyana. Une république coopérative (ancienne Guyane Britannique) située sur la côte nord-atlantique de l’Amérique du Sud.
Trois Memorandum of understanding (MOU) ont également été signés avec le Nigéria, le Luxembourg et le Qatar « pour l’amélioration des droits de trafic des transporteurs aériens désignés », explique la CCAA.
Des rencontres ont également eu lieu avec les représentants de plusieurs pays, dont quelques-uns partagent des relations historiques avec le Cameroun. Il s’agit de l’Allemagne, des Etats-Unis, et du Qatar.
Ces négociations en vue de l’ouverture de nouvelles dessertes surviennent quelques mois après le renouvellement de l’accord aérien entre le Cameroun et l’Algérie. Pour rappel, l’actuel accord, vieux de 44 ans (il a été signé en 1974) n’était plus conforme aux normes OACI.
Lire aussi :
02/01/2019 Le Cameroun et l’Algérie préparent un nouvel accord sur les services aériens
[…] 17/01/2019 Le Cameroun signe cinq accords aériens dont l’un avec le Royaume Uni, et le … […]
[…] 17/01/2019 Le Cameroun signe cinq accords aériens dont l’un avec le Royaume Uni, et le … […]