Ola Energy Cameroun, nouveau nom commercial de l’ancien Libya Oil Cameroon, vient de lancer son laboratoire mobile d’analyse des carburants et lubrifiants au Cameroun. Son nom : O’Lab.
Ce laboratoire monté dans un engin roulant, « sillonnera nos stations ainsi que les sites clients B2B sur tout le territoire du Cameroun », a appris bougna.net auprès de l’Administrateur général de cette compagnie.
« Des audits énergétiques sont également prévus pour nos clients B2B afin de réduire leurs OPEX et de leur permettre de réaliser des gains sur leurs consommations énergétiques », a ajouté notre source.
Ces nouvelles infrastructures rentrent en droite ligne avec la stratégie mise en place par Ola Energy lors du changement du nom commercial. Un changement de nom commercial matérialisé par l’organisation, le 11 octobre 2019, d’une cérémonie présidée par Gaston Eloundou ESSOMBA, le Ministre de l’Eau et de l’Energie (MINEE).
Le laboratoire mobile n’est pas la seule innovation mise en place par Ola Energy Cameroun depuis sa mue. En effet, le distributeur aval de carburant a mis sur pied un nouveau produit. O’ptimum Super et Diesel.
« Ce sont des carburants additivés dont les capacités de nettoyage permettent aux moteurs non seulement de garder leurs circuits de combustion propres, mais aussi de rester en meilleur état plus longtemps », explique Ola Energy Cameroun.
Au Cameroun, Ola Energy Cameroun dispose d’un réseau de 77 stations-services dans les 10 régions du pays. Et deux dépôts aviation en JV. La filiale du groupe Ola Energy a déjà construit une usine de fabrication de lubrifiants en JV. Son nom : La Société camerounaise équatoriale de fabrication de lubrifiants.
Lire aussi :