Cameroun: Selon le MINTP, la Brigade des Travaux en Régie a déjà réparé 65% du bitume sur l’axe Mbalmayo-Sangmélima

0
Travaux en régie. Crédit Photo: bougna.net

Le bitume retrouve progressivement sa qualité sur l’axe Mbalmayo-Sangmélima, long de 51 kilomètres. En effet, selon le Ministère des Travaux Publics (MINTP), les travaux de réparation de cet axe par la Brigade des Travaux en régie se situent à 65%.

« La descente d’évaluation avant les débuts de bouchage des nids de poules a permis de recenser sur la section carrefour Ngolbang- Sangmelima 276 nids de poules. A cette date, 225 ont déjà été traités. Sur la section Mbalmayo-carrefour Ngolbang 125 nids de poules ont été repérés et 50 ont à ce jours déjà fait l’objet de traitements », a notamment pu lire bougna.net dans une note parvenue à notre rédaction.

A lire sur bougna.net

Cameroun : Une équipe de la Brigade des Travaux en régie (MINTP) mobilisée pour réparer les nids de poule sur la section Obala-Batchenga

Au 03 juillet 2020, les travaux sur l’axe Sangmélima-Ngolbang étaient rendus précisément au PK 40+600, tandis que sur  le tronçon Ngolbang-Mbalmayo, les équipes avaient atteint le PK 14+250 sur les 51km.

Selon Michel NGANKAM, le chef de la Brigade nationale des travaux en régie, cette évolution satisfaisante des Travaux est justifiée par l’usage du « BLOWPACHER ». Un engin spécialisé, acquis par le Ministère des travaux publics en 2029.

Doté de plusieurs fonctionnalités « Il évite de scier les nids de poules. Après le décaissement de ces derniers, il nettoie et arrose le fond du nid. Il imprègne l’émulsion, chauffe le bitume et fabrique l’enrobé à l’aide du granulat. L’une des principales particularités est le fait d’ouvrir la circulation 15 minutes après le nid de poule après le traitement », explique l’ingénieur.

A lire aussi sur bougna.net

Cameroun : Le MINTP achète une mini-centrale à enrobés mobile pour « renforcer » ses travaux en régie

Depuis l’acquisition de la mini-centrale à enrobés « BLOWPACHER », la Brigade des travaux en régie a mené plusieurs interventions sur les routes camerounaises. L’une des premières à bénéficier de ce nouvel équipement fut la route Edéa-Kribi.

Bon à savoir, les travaux de réparation engagés sur l’axe Mbalmayo-Sangmélima sont orientés sur deux fronts. Sur la section carrefour Ngolbang-Sangmelima longue de 64 Km et la section Mbalmayo-carrefour Ngolbang d’un linéaire de 51 Km.

 

Lire aussi:

25/06/2019      Cameroun : Le ministère des Travaux publics lance les travaux de réhabilitation de la route Edéa-Kribi 

09/11/2018      Le ministère des Travaux publics confie la gestion de ses matériels de génie civil au MATGENIE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here