Le Génie Militaire a procédé à la réhabilitation 10 km de route à Baham, (région de l’Ouest, département des Hauts-Plateaux), annonce l’institution dirigée par le Colonel Jackson KAMGAING.
La nouvelle infrastructure met fin aux difficultés de mobilité des populations. Obligées d’emprunter une route dont le taux de dégradation avait atteint plus de 75%. Avec, sur certaines parties des nids de poule, des ornières, le revêtement arraché.
A lire sur bougna.net
Pourquoi le Génie militaire camerounais attire les convoitises du pays d’Uhuru Kenyata
Cette infrastructure s’ajoute à la longue liste de projets confiés à ce démembrement du Ministère de la Défense spécialisé dans les BTP. « Depuis sa création, le Génie militaire a réalisé plus de 1 000 projets et nous avons une centaine de projets en cours », précise le Colonel Jackson KAMGAING.
Bon à savoir, le Génie militaire est constitué d’une direction basée à Yaoundé ; de cinq régiments répartis sur l’étendue du territoire (Douala, Bamenda, Garoua, et Maroua) ; un centre d’instruction, d’application et de perfectionnement des militaires du Génie basé à Douala.
1 500 personnels dont « 60% de personnels civils et 40% de personnels militaires » y ont été recrutés et travaillent au quotidien pour améliorer la qualité des infrastructures du pays.
Lire aussi :










































