DIM Clément, chef du centre de formation AVSEC/OACI est, depuis ce 09 septembre 2021, le représentant du personnel au sein du Conseil d’administration de la Cameroon Civil Aviation Athority (CCAA).
Celui qui occupe aussi les fonctions de chef AVSEC (Sécurité de l’Aviation Civile) par intérim au commandement de l’aéroport international de Douala a été élu par les 688 personnels de la CCAA sur l’effectif de 902 que compte l’institution.
La CCAA se défend d’avoir organisé un scrutin impartial. « Huit candidats étaient en lice et le vote s’est effectué au bulletin unique, question de garantir l’anonymat complet des votants » précise-t-elle.
A lire sur bougna.net
« Il suffisait alors pour chaque électeur de se présenter dans le bureau de vote muni de sa CNI afin de se plier aux usages du vote. Puis de choisir le candidat de son choix dans l’isoloir avant de procéder au dépôt de l’enveloppe dans l’urne transparente. Le vote par procuration et celui par sms étaient également admis », ajoute la CCAA.
Au terme du scrutin et après dépouillement, DIM Clément a remporté les élections par un score de 216 voix sur 688 votants soit 30,68% des suffrages valablement exprimés. Le taux de participation à ce scrutin était de 78,22%.
Avec cette élection, DIM Clément devient ainsi le deuxième représentant du personnel au sein du Conseil d’Administration. Selon les dispositions des articles 107 et 108 du statut général du personnel de la CCAA, DIM Clément est élu pour un mandat de trois ans renouvelable une fois.
A ce titre il aura pour mission de recueillir auprès des délégués du personnel, les doléances de l’ensemble du personnel, qu’il soumettra et défendra lors des différentes sessions du Conseil d’Administration. Il est à noter que le représentant du personnel au sein du Conseil d’Administration, devra restituer les conclusions des débats issus dudit organe.
Lire aussi :