Chemins de fer : L’opérateur camerounais Camrail baisse de 21 à 25% les prix du ticket du Train Express

0
Train express CAMRAIL

Depuis quatre jours (le 1er novembre 2021), le ticket du Train Express en classe Premium s’achète à 6 000 FCFA, contre 8 000 FCFA au lancement des activités. Soit -25% l’aller simple. Pour les passagers souhaitant obtenir un ticket aller-retour bénéficient d’une réduction de  -21,4%. Ils ne paieront alors que 11 000 FCFA, au lieu des 14 000 FCFA prévus.

Cette baisse des prix ne s’applique pas à la Première classe, qui reste à 10 000 FCFA (en hausse de 1000 FCFA) par rapport aux 9 000 FCFA initiaux. Camrail, l’opérateur du transport par train revoit aussi les heures de départ des trains entre Yaoundé et Douala. Ainsi, le départ de Douala sera désormais à 6h30, au lieu de 6h. Et celui de Yaoundé, à 17h.

A lire sur bougna.net

Jugés trop élevés, inadaptés et illégaux, les tarifs du « Train Express » de CAMRAIL « courroucent » la Fondation Camerounaise des Consommateurs

Cette réduction des tarifs du ticket de train a été prise par l’opérateur du transport par voie ferrée, qui n’a pas donné de véritable raison pour justifier cette décision.

Certains observateurs analysent cette baisse comme une volonté du concessionnaire du chemin de fer au Cameroun de concurrencer les opérateurs de transport interurbain de personnes par route. Notamment Touristique Express, United Express, et Finexs Voyages, qui offrent des coûts jugés plus compétitifs.

 

Lire aussi :

11/07/2021      Au Cameroun, des passagers du Train Express contraints de continuer le voyage par bus 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here