Après deux annones sans suite, la Tunisie remet sur la table le dossier d’ouverture d’une ligne entre Tunis, Douala et Yaoundé

0
Un avion de Tunisair sur le tarmac. Crédit Photo: Le courrier de l'Atlas

Tunisair, la compagnie tunisienne de transport aérien, veut relancer son projet d’ouverture d’une ligne entre la Tunisie et le Cameroun. L’information a été rendue publique ce 08 avril 2022 par une délégation du transporteur tunisien au cours d’une audience accordée par le Ministre camerounais des Transports, Jean Ernest Masséna Ngalle BIBEHE.

Selon la délégation tunisienne qui était conduite par le Conseiller économique à l’ambassade de Tunisie, Tunisair voudrait ouvrir une ligne directe entre la capitale tunisienne et Yaoundé, ou Douala.

A lire sur bougna.net

Le Cameroun et l’Algérie préparent un nouvel accord sur les services aériens

C’est la troisième fois que la Tunisie tente d’ouvrir une ligne de transport aérien au Cameroun. En février 2021, Karim Ben Becher, ambassadeur de Tunisie au Cameroun, annonçait « …une nouvelle réflexion pour voir s’il y a la possibilité de redynamiser ce projet soit à travers la compagnie nationale soit via le secteur privé ».

Avant lui, Jalel Snoussi, son prédécesseur, avait dû annoncer la suspension du projet. « Tunisair n’a pas assez d’avions pour honorer ses engagements actuellement. Il est difficile, actuellement, d’ouvrir d’autres lignes. Ce n’est pas un problème de volonté politique ou de blocage administratif. Toutes les procédures ont été rendues avec les autorités camerounaises. C’est un problème tuniso-tunisien », avait-il déclaré à bougna.net au cours d’un entretien en 2019.

A lire aussi sur bougna.net

Transport aérien : En plein doute sur son territoire, Tunisair renvoie à plus tard son premier atterrissage à Douala

C’est depuis 2015 que Tunisair annonce l’ouverture d’une ligne entre Tunis et la capitale économique camerounaise Douala. En janvier 2018, à l’issue d’une séance de travail avec l’autorité camerounaise de régulation du transport aérien (CCAA), Khemaïes Jehinaoui, le ministre tunisien des affaires étrangères, avait confirmé l’arrivée d’un avion de Tunisair à Douala, avant de se rétracter.

 

Lire aussi :

12/07/2018      Transport aérien : Tunisair relance son projet de vols directs entre Tunis et Douala 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here