Industrie aérospatiale : Boeing lance un « ecoDemonstrator 2022 », un programme destiné à améliorer la sécurité des avions

0
ecoDemonstrator 2022

C’est, selon Boeing, c’est une nouvelle technologie qui pourrait révolutionner l’industrie aérospatiale mondiale. Avec son « ecoDemonstrator 2022 », le géant américain de l’aéronautique lance un programme de recherche d’essais en vol de la compagnie aérienne Boeing.

Le programme a utilisé une série d’avions spécialement modifiés pour développer et tester des technologies. Parmi ces avions, un 777-200ER, qui sera utilisé pour tester « ces prochains mois » près de 30 nouvelles technologies pour améliorer la durabilité et la sécurité des avions.

Concrètement, il s’agira pour cet « ecoDemonstrator 2022 » d’évaluer des petites aubes verticales sur l’aile des avions. Des équipements censés améliorer l’efficacité aérodynamique lors du décollage et de l’atterrissage.

L’« ecoDemonstrator 2022 » permettra de tester le système d’économie d’eau à bord, avec l’objectif de réduire le poids et la consommation de carburant. Enfin, il testera des pièces d’avion et de moteur fabriquées de manière additive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here