4,5 milliards pour réhabiliter la voirie urbaine dans l’Adamaoua

3

Les travaux de réhabilitation d’urgence des routes urbaines dans la région de l’Adamaoua vont démarrer dès la mi-août prochain, a annoncé Jean Claude Mbwentchou au cours d’une visite d’inspection effectuée dans la région le 05 juillet dernier. L’enveloppe débloquée pour la réalisation de ce projet est de 3,1 milliards de FCfa. Une grande partie de ce projet (1,6 milliard de FCFA) sera absorbée pour la réhabilitation de l’axe Avenue Cathédrale-Collège de Mazenod-Bois Mardock de Ngaoundéré.

En plus de la ville de Ngaoundéré, les villes de Tignere et Banyo bénéficieront aussi des financements issus de ce projet de réhabilitation d’urgence des routes urbaines. Chacune de la environ 600 millions FCFA pour divers travaux.

La visite effectuée dans la région de l’Adamaoua avait pour but de constater l’état des infrastructures routières urbaines dans la région château d’eau du Cameroun. Des infrastructures en état de dégradation avancé, que le Minhdu a pu toucher du doigt. A Ngaoundéré, Jean Claude Mbwentchou a également pu résoudre le problème du renouvellement du contrat de ville liant la Commune de Ngaoundéré à l’Etat du Cameroun.

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here