Le ministre de l’Habitat et du développement urbain (Minhdu) Jean Claude Mbwentchou était l’invité de la section camerounaise de l’Union de la presse francophone (UPF). Dans le cadre de la traditionnelle conférence de presse que l’association organise tous les mois. Au cours de cet événement, le ministre a fait le point des projets routiers lancés dans le cadre de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations Can 2016, et celle qui devrait démarrer en 2019.
Des explications données aux journalistes camerounais de l’UPF, on retient une évolution en dents de scie des chantiers. Au rang des satisfécits, Jean Claude a noté « l’achèvement des travaux de construction de 17,4 km de voies d’accès et de 60 000 m² de parkings et espaces verts autour du stade Omnisports de Limbé, et la construction en cours de la voie d’accès et des parkings autour du nouveau stade d’Olembé à Yaoundé ».
Au rang des avancées, le ministre de l’Habitat et du développement urbain a relevé « la poursuite des travaux d’aménagement de la voie d’accès aux logements chinois à Douala avec un taux d’avancement de 54%.
Enfin, au rang des espoirs, Jean Claude Mbwentchou a annoncé la contractualisation de trois projets. A savoir : « les voies d’accès aux infrastructures hospitalières, hôtelières et sportives dans les villes de Douala, Limbé, Buéa, Bafoussam, Garoua et Foumban ; les travaux de réhabilitation du tronçon Cow Bow junction former CUB à Bamenda ; et les travaux de réhabilitation du tronçon brigade de gendarmerie hôpital des sœurs de Vog Beti sont également en cours de contractualisation ».
[…] J. C. Mbwentchou fait le point des chantiers d’infrastructures routières de… […]