Un réseau de présumés voleurs de voitures démantelé à Douala

1

Le Groupement de gendarmerie du Littoral a interpellé trois individus soupçonnés d’être les cerveaux d’un réseau de vol de véhicule le mercredi 18 juillet dernier. Il s’agit de Nkoma Nguema Raoul présenté comme ayant une nationalité gabonaise ; Pierre Abessolo Abessolo, revendiquant la nationalité camerounaise ; et Jacob Takou, qui, d’après la gendarmerie,est un vendeur de pièces détachées au Camp Yabassi à Douala.

Selon la Gendarmerie, c’est le vol d’un véhicule de type Pick-Up de couleur blanche, en provenance du Gabon, mais immatriculé LT986 HL qui a permis de mettre la main sur eux. Interviewé par La Nouvelle Expression, le Lieutenant-Colonel Woundi Emane, Commandant du Groupement de gendarmerie du Littoral explique : « Nous les avons arrêtés mercredi le 18 juillet 2018 alors qu’ils s’apprêtaient à vendre la voiture moyennant 10 millions de Fcfa. Des investigations faites à ce jour, les présumés coupables nient leur acte. Et pourtant, le véhicule porte une fausse plaque camerounaise d’identification et un faux certificat de vente. Ils ont été arrêtés et des premiers constats, il s’agit d’un réseau bien huilé ».

Une version contestée par les mis en cause, qui affirment ne pas se connaître. « Je suis surpris car je ne connais pas Nkoma Raoul. Je suis parti de Kye-Ossi pour Ambam où se trouvait le véhicule…je devais négocier à 7 millions de Fcfa la vente…j’avais eu l’assurance et la garantie qu’il était conforme et les papiers y afférent clairs. J’ai été contacté par un ami qui m’a assuré que le 4X4 en question était d’ailleurs conduit par le propriétaire. Rassuré, c’est le cœur en paix que je suis parti de Kye-Ossi pour Ambam et enfin pour Douala à la rencontre du client désireux d’acheter le véhicule. Je n’ai fait qu’écouter et faire confiance à mon ami qui m’a joint au téléphone », clame Pierre Abessolo Abessolo, dans La Nouvelle Expression.

Les accusés ont été mis sous les verrous. Une enquête approfondie a été ouverte, pour faire la lumière sur d’éventuelles complicités.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here