Une dizaine de véhicules de contrebande saisis dans un domicile

1

Les éléments de la Direction générale des Douanes ont réalisé une série de saisies d’une dizaine de véhicules entrés en contrebande sur le territoire camerounais dans trois régions. Le Nord, l’Adamaoua, le Littoral II, et l’Ouest. La plus grande saisie a été faite Au Secteur des Douanes du Nord. Ici, la mission spéciale de surveillance sectorielle a mis la main sur une dizaine de véhicules automobiles entrés en contrebande et dissimulés dans un domicile à Garoua.

« Cette saisie s’est faite en présence du substitut du Procureur de la République qui a ordonné la mise sous scellé dudit domicile. Le procès-verbal de saisie ayant été établi, la procédure contentieuse suit son cours », a expliqué la Direction générale des Douanes.

Le deuxième prix des saisies revient aux éléments de la Brigade Mobile de Ngaoundéré. Dans la capitale de la région château d’eau du Cameroun, c’est un véhicule de marque Hyundai Tucson (photo) qui a été saisi. Le véhicule arborait une fausse plaque d’immatriculation CA. L’identité du conducteur n’a pas été dévoilée. La DGD s’est contentée de dire que le procès-verbal de saisie a été établi et la procédure contentieuse suit son cours.

Un autre véhicule de tourisme de marque Hyundai a été saisi dans la région de l’Ouest. Selon les éléments de la Brigade Mobile de Bafoussam 2 et 3, le conducteur dudit véhicule ne détenait aucune preuve de dédouanement. Son identité n’a pas non plus été dévoilée.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here