Sprint Pay tente une percée dans le marché de la sécurisation des quittances émises par l’Etat

0

La Société Sprint Pay a présenté au gouvernement sa nouvelle solution de sécurisation des quittances émises par l’Etat. Il s’agit d’une plateforme spécialisée (en plus de la sécurité des quittances), dans digitaliser de manière uniforme et sécurisée le paiement électronique des droits et taxes à l’intérieur du pays et dans les représentations diplomatiques à l’étranger.

Au cours d’une réunion de présentation des atouts de cette solution tenue au ministère des Finances le 30 août 2018, les responsables de Sprint Pay ont annoncé qu’en plus deux avantages présentés plus haut, la solution permet aussi d’accroître la mobilisation des recettes en facilitant le paiement des impôts pour les contribuables ; de prendre le leadership du paiement électronique en Afrique ; et d’accroître l’inclusion financière des populations.

En sa qualité de gros émetteur de quittances, la Direction générale des Douanes a suivi avec intérêt cette présentation. D’ailleurs, à cette rencontre, c’est BAHEL Dieudonné Luther, le Chef de la Brigade du Recouvrement, qui représentait la DGD. D’autres administrations publiques comme le ministère des Postes et télécommunications, les directions générales du Budget, du Trésor, des Impôts, ont également suivi les exposés.

A la fin de la présentation de l’offre de services et des échanges conséquents, Gilbert Didier EDOA, le Secrétaire général du ministère des Finances, a été recommandé aux diverses administrations publiques présentes de mener des discussions restreintes avec les responsables de la société SPRINT PAY, à l’effet de plancher sur les conditions de faisabilité et de mise en œuvre de ladite offre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here