Bilan de la visite de travail de Jean Claude Mbwentchou à Bertoua et Ngaoundéré

0

Le Ministre de l’habitat et du Développement Urbain, Jean Claude MBWENTCHOU, a effectué une visite de travail à Bertoua et Ngaoundéré du 26 au 28 septembre 2018. À Bertoua, le mercredi 26 septembre, le point d’orgue a été le lancement par ses soins, et en compagnie de son collègue Joseph LE, de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative et élite de cette région, des travaux de voirie et de drainage de la ville, dans le cadre du Programme C 2 D Urbain Capitales Régionales. Des travaux appelés à durer 24 mois, qui porteront sur près de 15 km de voirie et de drainage, pour une enveloppe de 21 milliards FCFA.

Auparavant, et toujours concernant ce programme, le Ministre a salué les travaux de construction, presque achevés, des Ateliers Municipaux. C’est le même sentiment de satisfaction qu’a exprimé  le Ministre en se rendant sur le site des logements sociaux du Plan d’Urgence Triennal pour l’accélération de la Croissance Économique (PLANUT), dont le taux d’exécution est passé à 55% et qui doivent être livrés.

Le 19 décembre 2018. Dans la « Capitale du Soleil  Levant’ », Jean Claude MBWENTCHOU a aussi visité les Travaux d’infrastructures d’Urgence sur financement spécial du Chef de l’État. Le lendemain, le ministre de l’Habitat et du Développement Urbain a foulé le sol de Ngaoundéré, où il a officiellement lancé les travaux prioritaires d’infrastructures d’Urgence d’Etat décidés par le Chef de l’Etat.

Ceux-ci, qui portent sur 45 km (dont 26 km en terre et 19 km à revêtir en bicouche) concernent aussi les villes de Poli, Tchollire et Banyo, où ils ont été récemment lancés par le Gouverneur de la Région de l’Adamaoua. Au contact des logements sociaux du PLANUT, il a applaudi le fait que non seulement ceux-ci soient bâtis à 80%, mais que l’entreprise promette de les livrer le 15 novembre 2018.

Un autre chantier sur lequel le MINHDU s’est rendu est celui des Travaux d’infrastructures d’Urgence sur financement spécial du Chef de l’État, qui avaient été lancés par le Gouverneur. Ce dernier a au cours de la séance de de débriefing, à laquelle prenait part Mme le Secrétaire d »Erat auprès du Ministre des Forêts et de la Faune,  Koulsoumi Alhadji Epse Boukar, élite de la Région, révélé à la grande satisfaction de l’assistance, que le Président de la République vient de débloquer rubis sur ongle, la rondelette somme de 90 millions FCFA (dont 30 millions pour chacune des Communes d’arrondissement) destinée à la propreté et l’embellissement de Ngaoundéré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here