Le gouvernement a réceptionné les travaux d’aménagement de la route Mbéré-Ngaoundéré. Un linéaire de 89 kilomètres, financé à hauteur de 41,4 milliards de FCFA par l’Etat camerounais et la Banque mondiale.
La réception de cette infrastructure a été faite au cours d’une mission d’inspection interministérielle menée les 1er et 2 octobre derniers, rappelle l’hebdomadaire à capitaux publics « Cameroon Business Today ». Ladite mission d’inspection était constituée de responsables du ministère des Travaux publics, du Minepat, du Minmap, et de la Cellule de la Bad, pour ne citer que ceux-là.
C’était après la descente sur le terrain de Egis International/Egis Cameroun, la mission de contrôle et de surveillance des prestations. Pour rappel, un chèque d’un peu plus d’1,5 milliards lui a été remis par les deux partenaires financiers du projet. Selon CBT, huit kilomètres d’accès à des sites touristiques ont été aménagés, 120 arbres plantés et 30 dalles de séchage de produits agricoles construites.
La route Mbéré-Ngaoundéré est un projet intégrateur destiné à renforcer l’intégration économique au sein de la CEMAC ; d’améliorer le niveau de service des tronçons de route et de voie ferrées sur les corridors concernés, de lever les entraves à la circulation routière en vue de réduire les échanges économiques entre le Cameroun, la RCA et le Tchad.
Lire aussi :
En 10 ans, les transports et les TIC ont capté 63% du portefeuille de la BAD au Cameroun
Pourquoi l’Onu veut voir le Cameroun réadapter le fonctionnement du Fonds routier ?
Bilan de la visite de travail de Jean Claude Mbwentchou à Bertoua et Ngaoundéré
Ces erreurs des entreprises de BTP qui causent des accidents de la circulation